Outsider Art Magazine


mercredi 11 mars 2015

EXPO: L'univers d'André Robillard se dévoile au Kunst Museum de Thurgau (Suisse) du 29 mars au 12 aout 2015

Das Universum des André Robillard

Du 29 mars au 12 aout 2015
 
André Robillard est l'un des artistes les plus célèbres de l'art brut.

Depuis plus d'un demi-siècle, il construit à partir de déchets des mondes fascinants à la fantaisie effrayante: vieilles pièces métalliques, ampoules usées et appareils fragmentés transformés en armes, sculptures animales et d’autres Sputnik.

Armes, espace et faune - dans ces sujets reflète aussi l'époque qui a marqué ce français né en 1931. Adolescent, André Robillard a été confronté à la menace de la Seconde Guerre mondiale, la course aux armements de la guerre froide suivi des progrès furieux de l’astronautique et des sciences technique suivis, enfin, par la consommation excessive et la disparition des habitats pour les humains et de la faune.

L'exposition au Kunstmuseum de Thurgau met en scène, avec plus de 150 sculptures et peintures de la collection privée du collectionneur Frédéric Lux qui accompagne l'artiste depuis des années, le monde fantastique d'André Robillard pour la première fois dans un pays de langue allemande.

Cette exposition à un caractère exceptionnel. C'est en effet un hommage rendu à l'artiste dont ont présente, pour la première fois, la très grande diversité des œuvres au grand public. 

Kunstmuseum Thurgau
Ittinger Museum 
Kartause Ittingen
CH-8532 Warth
T 0041 58 345 10 62


Designed ByBlogger Templates