Outsider Art Magazine


mercredi 12 novembre 2014

Art brut: exposition "les bêtes" à la collection Saint-Anne, jusqu'au 30 novembre 2014

Jusqu'au 30 novembre.....

Depuis quelques années, l'art brut s'expose régulièrement et connait un véritable engouement. La Collection Sainte-Anne, dont les origines remontent à 1950, est constituée de plus de 2000 œuvres, des œuvres de factures très diversifiées dont certaines sont reconnues comme appartenant à l'art brut, tel Aloïse Corbaz, Albino Braz, Guillaume Pujolle et bien d'autres.

Le Centre d'Etude de l'Expression, qui a la charge de la Collection Sainte-Anne, propose régulièrement au Musée Singer-Polignac des expositions qui mêlent des œuvres d'art brut, d'art singulier et d'art contemporain.

La nouvelle exposition Les Bêtes, se propose d'évoquer les Bêtes : les belles bêtes, les bêtes noires, la Belle et la Bête, les bêtes humaines, le dialogue des bêtes, les bêtes qui font peur, celles qui fascinent et celles qui rassurent. L'accrochage réunit des œuvres de la Collection Sainte-Anne ainsi que des œuvres d’artistes contemporains.

Cette exposition est l'occasion de redécouvrir les œuvres d'artistes comme Patrick Chapelière, Albino Braz, Gaston Duf, Thérèse Bonnelalbay, Marie-Laure Colrat, Patrick Navaï, Anne Gorouben et Agnès Lévy.

Parallèlement Le Centre d'Etude de l'Expression soutient l'artiste Isabelle Roy qui présente actuellement La Chambre des fantasmes à la Maison Rouge, fondation Antoine de Galbert.


Designed ByBlogger Templates