Outsider Art Magazine


lundi 8 septembre 2014

EXPO: Vision et créations dissidentes au musée de la création franche

Affiche
Artiste(s) : Béatrice Babarit, Fabien Dupont, Pierre Antoine Grimault, Lucie de Syracuse, Agnes Dewaele et Dominique Pietquin, Sylvia Fragoso, Pauline Ingold.
Le musée de la Création Franche ouvre ses portes à l’exposition collective internationale pour la quinzième édition de « Visions et Créations dissidentes ».


Chaque automne, cette exposition réunit les œuvres de huit nouveaux créateurs venus de différents horizons géographiques et picturaux, ayant pour point commun le refus des références, des modes et des enseignements. Cette manifestation constitue un temps fort aussi bien pour les artistes que pour les amateurs d’Art brut.


Cette année, le public peut y découvrir les oeuvres des français Béatrice Babarit, Fabien Dupont, Pierre Antoine Grimault et Lucie de Syracuse, les dessins des belges Agnes Dewaele et Dominique Pietquin, ceux de l’américaine Sylvia Fragoso (NIAD Art Center – Richmond), ainsi que les gouaches de la suissesse d’origine camerounaise Pauline Ingold.
Cette exposition prend place dans les quatre salles du rez-de-chaussée et se poursuit dans trois des huit salles à l’étage du musée.

Son inauguration aura lieu le samedi 27 septembre à partir de 18 heures en présence des artistes. 


Source: http://www.station-ausone.com/evenements/visions-et-creations-dissidentes-2/


Designed ByBlogger Templates