Outsider Art Magazine


jeudi 26 juin 2014

Art Brut: Exposition "Côte Ouest" au Musée de la Création Franche

Le vendredi 27 juin 2014
58, avenue de Lattre de Tassigny 
Musée de la Création Franche 
33130 BEGLESAquitaine
L’exposition estivale “Côtes Ouest”, présente huit artistes de la côte ouest française et espagnole et huit artistes de la côte ouest américaine en provenance du Creativity Explored situé à San Francisco.
Elle interroge les conditions de la création en confrontant la production en « open space » des ateliers occupationnels et celle, plus intime, de l’espace de création de « l’homme du commun à l’ouvrage », seul dans son environnement domestique.
Le Creativity Explored est un établissement fondé en 1983 par Florence Ludins-Katz et Elias Katz. Cette structure a pour but de permettre à des personnes présentant une déficience mentale de s’exprimer par la création et, dans la mesure du possible, de les aider à faire face aux besoins de la vie quotidienne.
Parmi les créateurs accueillis au Creativity Explored, huit ont été sélectionnés pour la présente exposition : Zachary Adams, Antonio Benjamin, Peter Cordova, Christina Marie Fong, Steven Liu, John Patrick McKenzie, James Miles, Kate Thompson.

Pour plus d'information :

Web : http://www.musee-creationfranche.com/expositions.php ?page=actuellement&langue=fr
source: http://agenda.aquitaine.fr/Exposition-Cote-Ouest-au-Musee-de-la-Creation-Franche.html


Designed ByBlogger Templates