Outsider Art Magazine


samedi 12 avril 2014

Halle Saint Pierre: Festival de films sur les environnements bruts et spontanés



fermeavions2- festival film sur les environnement outsider - gricha rosov
Dans le cadre du Festival de l’Imaginaire, ne rater pas le week-end du 26 et 27 avril avec la projection de films documentaires sur des « univers imaginaires avec des gens ordinaires ».

Présentation de cet évènement à ne pas rater et qui se déroulera à Paris à La Maison des Cultures du monde:
Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de l’exposition Raw Vision 25 ans d’Art Brut à la Halle Saint Pierre en partenariat avec le Festival de l’Imaginaire.

En Afrique, en Amérique, en Asie, en Europe, des gens ordinaires, en activité ou à la retraite, ressentent un jour, spontanément la nécessité d’exprimer leur univers intérieur. Certains conçoivent d’improbables machines à l’aide d’hétéroclites matériaux de récupération, d’autres transposent leur rêve dans leur maison et leur jardin, métamorphosant ainsi leur environnement quotidien. Si en France le Palais Idéal du Facteur Cheval fait partie du patrimoine, qu’adviendra-t-il du Rock Garden, le jardin de sculptures de Nek Chand en Inde ? L’œil de la caméra apportera aussi un autre regard sur des œuvres d’internés psychiatriques et leurs visions du monde.
Au cours de ces deux journées, une vingtaine de films permettront de découvrir des œuvres conçues en marge des circuits traditionnels de la création artistique et peu reconnues, voire méprisées, par le monde de l’art jusqu’à une période récente.

C’est gratuit, mais il faut réserver à ce numéro de tél : 01 42 58 72 89

Maison des Cultures du Monde
101, Bd. Raspail, 75006 Paris
Métro: Notre Dame des Champs
 

Source: www.foutraque.com


Designed ByBlogger Templates