Outsider Art Magazine


jeudi 3 avril 2014

Art Brut - Denis Legros expose du 8 au 14 avril dans l’abbatiale de Bernay (Eure)

Denis Legros art brut, exposition a bernay - outsider art magazine gricha rosov

Du 8 au 14 avril, l’abbatiale de Bernay accueille l’univers coloré et naturel de l’artiste Denis Legros. En toute simplicité, il peint des visages, des figures, sur des morceaux de bois flotté récupérés au bord de la Seine.

C’est la nature qui façonne et prépare son matériau principal d’inspiration. À 64 ans, Denis Legros aime flâner sur les bords de Seine pour traquer les morceaux de bois flotté échoués. De retour dans son atelier, il leur redonne vie en les couvrant de visages colorés, réalisés à la peinture à l’huile et cerclés de noir.

Son univers pictural brut fera l’objet de la prochaine exposition organisée par l’association « La friche culturelle l’églantine », avec les conseils avisés du directeur du musée de Bernay. Il présentera une quarantaine de pièces originales

« Je fais cela depuis au moins trente ans. Dans les années quatre-vingt, j’ai bossé au musée d’art moderne de la ville de Paris. J’ai eu la chance de rencontrer le sculpteur César et la peintre Niki de Saint Phalle, qui m’ont conseillé et aidé. D’ailleurs je suis assez influencé par leur art », raconte Denis Legros.

D’où vient cette propension à dessiner ces visages de bandes dessinées ? Réponse de l’artiste : « C’est ce que je vois tout de suite ».

Ses œuvres portent des noms amusant tels que « La manif » ou « Blanche neige et les quatre nains ». Denis Legros annonce qu’il travaille actuellement sur un Christ à sa façon.

Denis Legros à l’abbatiale de Bernay, du 8 au 14 avril, de 10 heures à 12 h 30 et de 14 heures à 18 h 30. Entrée libre et gratuite. Inauguration le 8 avril à 18 heures.

source: www.leveilnormand.fr


Designed ByBlogger Templates