Outsider Art Magazine


mercredi 5 février 2014

L’Art naïf slovaque en Serbie à l’Unesco

La maison de l’UNESCO à Paris accueille une exposition de peintures dédiée à l’Art naïf slovaque en Serbie du lundi 10 au vendredi 14 février 2014.

art naif slovaque en  serbie a l unesco - gricha rosov outsider art magazine
La République de Serbie a inscrit l’Art naïf slovaque en Serbie dans le registre national de l’héritage culturel intangible de la Serbie. A l’initiative de la délégation permanente de la République de Serbie, à l’UNESCO, seront exposées trente œuvres, réalisées par différents artistes, représentant trois générations successives de ce courant artistique.

Ces pièces sont le témoignage de plus de 100 ans d’histoire de la minorité slovaque en Serbie. Il s’agit de tableaux peints à l’huile, représentant les paysages, les plaines et la vie dans le bassin de Pannonie.

A l’occasion d’un séjour en Serbie, les visiteurs pourront découvrir la petite ville de Kovacica, située à environ 50 km au nord de Belgrade, elle doit sa renommée internationale à son Musée d’Art Naïf. Résolument dédiée à l’expression artistique, cette ville offre la possibilité aux passionnés de découvrir de petits ateliers pittoresques.

Informations pratiques
Exposition accessible à tous
Du lundi 10 au vendredi 14 février 2014
La maison de l’UNESCO
Salle Miro 7, place Fontenoy, Paris 7e
De 10h à 17h

source: http://www.onirik.net


Designed ByBlogger Templates