Outsider Art Magazine


mardi 4 février 2014

Art et handicap : exposition « Eros , Thanatos et quelques autoportraits » (Espace Eugène Beaudouin))



L’espace d’art contemporain Eugène Beaudouin (Anthony) sur le thème de l’amour, la mort et l’autoportrait présente une sélection de peintures et dessins se situant aux marges de l’art Brut, sans en être pour autant.

eros thanatos art brut eugene beaudouin - exsposition anthony gricha roso outsider art magazine
Les artistes présentés à l’espace Beaudouin sont issus de l’Atelier de Jean-Wier, structure de l'établissement public de santé mentale Erasme (commissaire d’exposition Eric Pays).

L’atelier repose sur une démarche originale s’appuyant sur la co-animation entre l'équipe soignante et le plasticien Eric Pays. Son action s'inscrit dans l’accompagnement d’une démarche de production artistique des patients au sein d'un cadre de soins et de réhabilitation. L'Atelier donne ainsi l'opportunité à ceux et celles qui le désirent de s'exprimer en tant qu'artistes dans un cadre thérapeutique.

L'Atelier possède un objectif pédagogique qui repose sur trois points : produire, réfléchir, exposer. D'une production régulière naît la réflexion, propre à tout artiste : que peindre et comment le faire ?

Ces œuvres puissantes, qui se situent en marge du paysage artistique officiel, ont été exposées au Musée du Louvre au Palais de Tokyo au Musée du Quai Branly ainsi qu’au Musée Guimet. 

Puissante, spontanée, dramatique et  d’une grande qualité esthétique, cette exposition ne manquera pas de vous d’interpeller.  Venez-y nombreux !

A découvrir Jusqu’au 30 mars 2014
Ouvert le samedi et le dimanche de 14 h à 19 h.
Les autres jours sur rendez-vous, contact 06 72 84 81 12

Espace d’art contemporain Eugène Beaudouin
CROUS de l’Académiede Versailles

Résidence universitaire Jean Zay bât F
Rue Lafontaine 92160 Antony



Designed ByBlogger Templates