Outsider Art Magazine


jeudi 5 décembre 2013

Musée d’Art Spontané:exposition «La Grotte a grandi» par Soledad Cue Lopez

Née en Asturie (Oviedo, Espagne), Soledad a appris le dessin en tombant dans une grotte à champignons pleine d'elfes et de sorcières.A partir de ce jour, elle se met à dessiner des champignons en espérant que les elfes et les sorcières lui achètent tout son stock mais ne voyant rien venir, elle change d'orientation.

Elle apprend alors ce qu'est l'art spontané.Elle trace des courbes, des lignes qui se croisent, s'entrecroisent, s'enlacent, s'entrelacent, se délassent, s'embrassent.

Ce sont des lignes magiques qui se dessinent toutes seules et au bout d'un certain temps, la magie opérant, l'image apparaît. Une belle image que je n'aurais jamais imaginée. C'est magnifique: je deviens la spectatrice d'un beau tableau sorti de nulle part. Mais, à mon avis, les elfes et les sorcières de la grotte y sont pour quelque chose.

La grotte a grandi. Il y a maintenant plus de place pour y mettre plein de petits champignons. Comme vous pouvez le voir. Dans ce petit monde, on s'amuse comme des petits fous. Alors venez ripailler avec nous, c'est le moment.

Musée d’Art Spontané du 07/12/13 au 05/01/14
27 rue de la Constitution du mardi au samedi
1030 Schaerbeek de 13 à 17heures
Bus 65, 66 – Trams 25, 92, 94 arrêt Robiano Matinées sur réservation
Courriel info@musee-art-spontane.be
Téléphone Fax 32 2 426 84 04

 


Designed ByBlogger Templates