Outsider Art Magazine


dimanche 24 novembre 2013

Montcuq. Un nouveau lieu dédié à la création artistique

Factory 19, nouvel espace dédié à la création artistique, a été inauguré dimanche au 19 boulevard Chapou à Montcuq. Héritier de la peinture moderne, influencé par Basquiat et Dubuffet, le peintre d’art singulier Marcel Bénaïs a voulu, à l’instar de la Factory d’Andy Warhol, créer un lieu vivant et ouvert consacré à l’art.

Marcel Bénaïs dans sa Factory 19.
Il y dispense des cours à un groupe d’élèves qu’il guide dans la réalisation de leurs œuvres, et à qui il apprend les techniques de base, notamment le travail des couleurs. C’est également là que l’artiste travaille et a installé son propre atelier. Ses toiles de grand format y sont exposées, à côté des tableaux de ses élèves.

«Je souhaite faire de Factory 19 un espace d’accueil et d’échange, mis à la disposition des autres artistes et ouvert au public et à tous ceux qui s’intéressent à l’art.»

Marcel Bénaïs participe depuis plusieurs années au festival d’art singulier le Grand Baz’Art à Bézu, où quelques artistes français ont été remarqués par Jean-Luc Bourdila, fondateur et directeur du festival. Il fait partie de ceux qui ont été retenus pour exposer prochainement en Roumanie, au musée d’art moderne de Bucarest.

Contact : 06 08 61 58 26. Site : www.marcel-benais.com


Designed ByBlogger Templates